logo
logo
  • La vie d’entrepreneure n’est pas si mauvaise
  • C’est comme tout il suffit d’un peu de motivation
  • On ne gagne pas plein d’argent au début
  • Toi aussi tu peux le faire !

On a souvent tendance à penser que les entrepreneur.e.s mènent une vie complètement décalée. Sans te mentir, c’est vrai que Jess et moi, on court beaucoup, qu’on a souvent des horaires assez épuisants mais notre vie est loin d’être pénible car on peut s'exprimer librement à travers nos activités. On A-DO-RE ce qu’on fait. La vie d’entrepreneure est très enrichissante et épanouissante. On y rencontre des personnes formidables qui croient en nous et veulent nous aider. On y rencontre aussi des clichés sur les femmes entrepreneures, des commentaires qui nous ramènent très vite à la réalité. La réalité d’un monde encore axé sur des clichés et c’est à ca aussi que nous nous attaquons en nous lançant dans ce monde. Récemment, on a dû faire face à tout autre chose le #covid19 ! Une période difficile et qui n'est pas encore terminée mais on le prend comme un challenge de la vie, qui nous rendra encore plus fortes.

Ici, on est là pour partager notre expérience et te motiver pour que tu te donnes à fond dans tes projets personnels que peut-être tu as mis de côté ou simplement pas suffisamment de temps pour les réaliser. Nos habitudes ont été chamboulées avec le Covid19, alors si tu prenais un peu de temps pour toi, pour te remettre dans tes aspirations personnels, professionnels ?

Mets-toi des objectifs proches qui te permettront d’atteindre tes objectifs lointains. Comment ?

    C’est tout simple. Vois d’abord ton objectif à long terme, il faut qu’il soit SMART, c’est-à-dire Spécifique (une seule action), Mesurable (un chiffre qui mesura que tu vas ou tu as atteint ton objectif), Atteignable (disséquer en plusieurs étapes qui te permettent d’atteindre ton objectif), Réaliste (quels moyens as-tu à ta disposition pour que cela soit accessible) et Temporel (quand est-ce-que tu veux le réaliser).

Je vais te donner un exemple lié à mon expertise cosmétique : « Je souhaite lancer ma marque de savons pour le 16 janvier 2022 », c’est mon objectif à long terme et il est Spécifique. Il est Mesurable car quand j’aurai des savons « palpables », ce qui montre que j’y suis arrivé.e. Il est Atteignable : il faut que je suive différentes formations en entrepreneuriat, en développement de produit cosmétique pour acquérir en expérience et il faut que je décroche un financement pour asseoir la vision de ma marque. Il est Réalisable car j’ai une expertise, des compétences acquises, que je me suis entourée de d’autres expertises complémentaires et que je me sens prêt.e à changer à sortir de ma zone de confort pour créer ma propre entreprise. Et enfin, il est Temporel car je me dis que d’ici 2 ans il faut que j’aie ma propre marque cosmétique.

Tu vois finalement c’est facile, c’est comme tout, la vie d’entrepreneur.e demande de la motivation ! Je t’ai préparé un template de l’outil SMART qui te permettra de faire ce premier pas !




Connectez-vous afin de pouvoir télécharger le PDF

Se connecter

Nesha | Entrepreneuriat | Expérience

Nos vies d'entrepreneures

Cami & Nesha | Entrepreneuriat | Expérience

La raison d’être de Crème de toi

0 Commentaire(s) :

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire si vous n'êtes pas connecté !

Se connecter